Quelques idees de masques a fabriquer pour vos enfants

Quelques idees de masques a fabriquer pour vos enfants

29 novembre 2022 Non Par fpeynet

Le déguisement est l’activité favorite des enfants lors de certains événements. En effet, que ce soit lors de la fête d’Halloween, du mardi gras ou du carnaval, on ne peut pas passer outre la fabrication des masques faits maison pour enfant. Ainsi, comment procéder pour réussir la fabrication de ces masques pour vos enfants ? Voici un tour d’horizon sur quelques idées pouvant vous rendre la tâche plus aisée.

Les masques en carton et en papier

À défaut d’imprimer directement des masques préconçus que vos enfants risquent de ne pas apprécier, procéder plutôt au bricolage des masques en carton fait maison. Parmi tous les modèles de masque, ceux en carton et en papier sont, de loin, les plus faciles à fabriquer. En effet, il vous faut juste quelques bouts de carton ou de papier, des colles, des objets pour décorer et une bonne paire de ciseaux. Ces objets rassemblés, vous pouvez déjà vous lancer dans la fabrication des costumes de déguisement DIY. La couleur, l’aspect et le visage que vous souhaitez donner à votre masque en carton ou en papier dépendront de vos idées et de celui de vos enfants. Cependant, si vous manquez d’idées, voici quelques-unes qui pourront vous aider.

Aux primes abord, vous pouvez fabriquer des masques de dinosaure en carton, l’idéal pour les enfants qui sont fans de « Jurassic Parc » ou simplement des animaux préhistoriques. Mais si votre enfant préfère d’autres animaux comme le koala, les oiseaux, les petits chats, vous pouvez toujours lui fabriquer des masques en carton ou en papier ayant la forme de ces animaux. Pour un enfant qui adore la fête de Noël, vous pouvez rendre son masque plus original en lui fabriquant un masque en papier à l’image de la tête du père Noël lui-même. 

Les masques en tissu

Généralement, vos enfants n’ont pas la possibilité de se déguiser en costume DIY fabriquer avec du tissu, car vous trouvez peut-être que ces genres de masques sont difficiles à bricoler. Mais, détrompez-vous, les masques en tissu sont très faciles à fabriquer. Pour cela, il vous faut un peu plus d’idées et de matériaux que pour la fabrication des masques en carton ou en papier. En effet, cette activité de bricolage nécessite beaucoup plus de créativité et de connaissance en la matière, mais rien de trop complexe. Vous devez avoir quelques portions de tissu, des aiguilles et des fils. Avec ces matériaux, vous pouvez fabriquer un masque d’oiseau, de lion, d’ours et même de licorne.

Mieux encore, avec le tissu, vous pouvez fabriquer un masque du super héros préféré de votre enfant. L’occasion rêvée pour ce dernier de se mettre dans la peau de son personnage préféré. Vous pouvez également pousser votre créativité plus loin, en réalisant un masque de dragon pour votre enfant.

Autres masques avec des assiettes en carton

Hormis les masques en carton cités précédemment, il existe aussi des masques qui peuvent être fabriqués avec des assiettes en carton. Étant donné que la fabrication de ces masques est carrément considérée comme un jeu d’enfant, vous pouvez en profiter pour effectuer des activités de bricolage avec vos enfants. Durant ces activités, vos enfants auront la possibilité de concevoir eux-mêmes leurs masques. Ainsi, les petits auront l’occasion de décorer leurs masques selon leur envie. Avant toute chose, sachez que les assiettes en carton sont idéales pour les masques ovales comme les têtes d’oiseau de tout genre. En outre, si votre gamin adore le soleil et ses éclats, il vous suffit de trouver une assiette en carton de couleur jaune et le tour est joué.

Ce qui est génial avec un masque de soleil est qu’il suffit de décorer le centre en couleur noire pour en faire un masque de fleurs comme les tournesols. Avec un peu de créativité, vous pourriez fabriquer autant de masques qu’il y en a d’assiette en carton pour Halloween ou pour un carnaval.

En somme, légion sont les idées de fabrication de masque pour enfants. En effet, que ce soit le carton, le tissu ou les assiettes en carton, chacun de ces matériaux offre une grande variété de possibilités en ce qui concerne la fabrication des masques.