
Faire du scrapbooking de la bonne manière
Il y a plusieurs méthodes pour créer du scrapbooking, mais la base est l’usage de la machine à découper.
Qu’est-ce que le scrapbooking ?
Le scrapbooking est une sorte de loisir que beaucoup de gens adoptent en ce moment. Cela peut venir d’une ambition personnelle, ou d’un programme entre familles, mais en tout cas, c’est une activité très fascinante surtout pour les enfants. Le concept est de faire un album de A à Z.
Faire un album
Dans la plupart du temps, si on veut garder des photos de souvenir d’un évènement quelconque, il suffit d’acheter un album et de coller là-dedans nos photos. Pour le scrapbooking, nous créons l’album et nous collons les photons, mais en plus de cela, nous donnons un titre à chaque page, et nous décorons cette page par des accessoires adéquats à la thématique.
Les outils nécessaires pour le scrapbooking
Rien de compliqué, vous avez des boutiques spéciales scrapbooking tel que le « scrapmalin.com » ou encore le « creavea.com », etc. Il en existe une gamme pour toutes les thématiques. Vous avez aussi des accessoires de décoration en accompagnement. Mais ces papiers de scrapbooking sont vendus en rouleau ou en paquet, et pourtant à la norme, un scrapbooking mesure 30 x 30 cm. Pour découper les papiers ainsi que les décorations, veuillez vous munir d’une machine de découpe.
La meilleure machine de découpe
Le site http://www.machine-de-decoupe.com est spécialiste de la machine de découpe. C’est un engin disponible sous diverses tailles, et crée plusieurs formats. Ces lames sont conçues pour couper toute sorte de paperasses ou de carton, et des plastiques très fines, des bâtons et toute sorte de plaquettes, etc. Vous avez donc une large gamme de choix qui va dépendre sur vos besoins et vos idées. Il existe des machines capables de découper un paquet de feuilles à la même taille. Ce qui va vous aider à avoir des pages conformes pour votre scrapbooking ou votre petit journal intime.
Faites travailler votre esprit de créativité et créer des instants magiques avec les siens, pour terminer en beauté cette fâcheuse année.